samedi 8 octobre 2016

Semaine 5

Cette semaine nous sommes allées au longhouse pour un atelier ou nous avons fait beaucoup des comparaisons entre les principales d’apprentissage autochtones et les images, les leçons pour mieux comprendre comment incorporer ces idées dans nos plans. J’ai beaucoup aimé le fait que notre classe était dans un autre endroit et qu’elle nous a expliqué la signifiance des poteaux. J’ai appris que chaque poteau a été fait par un artiste locale des groupes différents et chacun avait une histoire unique. Il était intéressant de comparer les styles différents et j’aime beaucoup le fait que UBC a choisi les groupes locaux pour rendre hommage aux groupes dans notre communauté ici. J’ai aussi aimé la discussion à propos des exemples des plans ou dans les groupes on a décidé ce qui était la meilleure façon d’aborder certains sujets comme par exemple la réplication des totems. C’est un sujet controversé mais je pense qu’il est important d’incorporer la culture et l’histoire autochtone et il y a des meilleures façons sans offenser quiconque.