Cette
semaine nous sommes allées au longhouse pour un atelier ou nous avons fait
beaucoup des comparaisons entre les principales d’apprentissage autochtones et
les images, les leçons pour mieux comprendre comment incorporer ces idées dans
nos plans. J’ai beaucoup aimé le fait que notre classe était dans un autre
endroit et qu’elle nous a expliqué la signifiance des poteaux. J’ai appris que
chaque poteau a été fait par un artiste locale des groupes différents et chacun
avait une histoire unique. Il était intéressant de comparer les styles différents
et j’aime beaucoup le fait que UBC a choisi les groupes locaux pour rendre
hommage aux groupes dans notre communauté ici. J’ai aussi aimé la discussion à
propos des exemples des plans ou dans les groupes on a décidé ce qui était la meilleure
façon d’aborder certains sujets comme par exemple la réplication des totems. C’est
un sujet controversé mais je pense qu’il est important d’incorporer la culture
et l’histoire autochtone et il y a des meilleures façons sans offenser
quiconque.