vendredi 30 septembre 2016

Semaine 4

Cette semaine nous avons regardé une vidéo avec Gary Oleman ou il a parlé de ses expériences dans des écoles résidentielles. J’étais vraiment choqué par les punitions et  une chose que j’ai trouvé vraiment émouvant était quand il a parlé à propos du fait que ses parents n’ont pas l’enseigné sa langue pour lui protéger de cette violence. Il était évident que c’était un sujet difficile même pour lui d’en parler mais en écoutant l’expérience directement de quelqu’un qui a survécu de ce système s’éducation, je veux faire mon mieux comme enseignante  pour s’assurer que cela ne se passe encore. Il est tellement surprenant qu’il a été séparé de sa famille et comment même dans notre génération, ils ressentent les effets négatifs de ce système d’éducation. Je pense que cela a évidemment fait beaucoup du mal mais je suis contente qu’il fût si courageux de partager son histoire pour nous aider à comprendre.