mercredi 7 décembre 2016

Semaine 12

Aujourd’hui, nous avons regardé une vidéo à propos des façons d’établir les bonnes relations avec la communauté locale autochtone. C’était une classe utile car nous avons parlé des façons d’accueillir un invité, l’importance de contacter l’aîné et de reconnaitre la terre sur laquelle votre école est située. Nous avons parlé aussi de l’importance de se familiariser avec les protocoles pour maintenir les bonnes relations.  Chaque nation a des traditions différentes et j’ai appris qu’il est important de parler avec les membres de la communauté et de les inclure si vous voulez incorporer les activités traditionnelles comme la danse ou de la musique.  Je me suis rendu compte aussi qu’il y a beaucoup des aspects que j’ai sous-estimé dans la préparation pour un invite comme l’importance de préparer les élèves aussi pour assurer que tout le monde est respectif et attentif pendant la présentation.  Finalement,  je vais commencer à reconnaitre à chaque classe  la terre sur laquelle l’école est située car ce n’est pas fait à mon école et je crois que c’est important pour chaque élève dans  le district d’être conscient.