mercredi 16 novembre 2016

Semaine 9

Aujourd’hui, nous avons parlé des façons de raconter des histoires et Dr. Hare a lu l’histoire du coyote avec les yeux désadaptés. J’ai beaucoup aime la façon qu’elle a lu l’histoire a haut voix et aime qu’elle a modélisé quelques techniques utiliser pour la lecture a haut voix qui sont différents dans les cultures autochtones. J’ai appris que les structures et stratégies des histoires sont parfois différentes que dans notre culture  mais que la tradition orale de raconter les histoires aide la compréhension, apprentissage de culture et les figures de style.  J’ai aussi aimé le fait qu’elle a parlé de l’importance de choisir les textes authentiques et nous a aidés en suggérant quelques sites web pour trouver les textes en français. Je veux incorporer la lecture à haut voix des histoires autochtones dans ma classe alors la classe était très utile.